© 2019. BY APOTHICAIRE.

perleS céramiquE EM®

 

Une découverte nipponne

​Des micro-organismes efficaces (EM®) c'est quoi ?

EM® pour Micro-organismes Efficaces, en anglais : Effective Micro-organismes. Ils aident à augmenter la résistance naturelle des sol, des plantes, de l'eau, de l'animal et de l'homme. 

Ils ont été découvert par Monsieur TERUO HIGA, docteur en agronomie et professeur en horticulture à l'université de Ryukyus à Okinawa au Japon.

Issus de 80 souches différentes, ces micro-organismes efficaces (EM®) sont répartis en 5 familles (bactéries photosynthétique et lactique, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers.

Grâce à cette combinaison, l'effet individuel des EM® est multiplié de façon synergique. Ces EM® sont collectés dans la nature et ne sont pas génétiquement modifiées. Invisibles à l'oeil nu, ils conduisent, depuis des milliards d'années, tous les processus importants de la vie. Ils sont à la base de toute vie.

LES 3 ACTIONS SUR L'EAU

Action Purifiante

1

La céramique EM® Apothicaire améliorent la qualité de l'eau.

Elle évite le goût de chlore, le dépôt de calcaire et les traces d'éléments nocifs contenus dans l'eau du robinet, tels que les nitrates et l'ammonium.

Avec la céramique EM®, l'équilibre physico-chimique se rétablit progressivement et la qualité de l'eau s'améliore.

Pour le calcaire, la céramique EM® réduit très fortement la teneur en calcaire de l’eau mais ne le suppriment pas, elle modifie juste la structure des cristaux de calcaire. A l’état normal dans l’eau, le calcaire se présente sous forme de cristaux (carbonate de calcium) larges et irréguliers qui ont un fort pouvoir d'accrochage, d'où le dépôt de tartre. La céramique EM® Apothicaire permet à ces cristaux de se dissocier et de se transformer en nano-cristaux (plus petits), qui perdent ainsi leur pouvoir incrustant sur les parois de vos appareils électriques.

Action Anti-Oxydante

2

La céramique EM® Apothicaire possèdent une action anti-oxydante et permet de ralentir les processus pathogènes. Une condition primordiale pour lutter contre l'hyper-acidité et rester en bonne santé.

Action Régénérante

3

Les champs vibratoires et électromagnétiques de régénération ont un effet important, difficile à expliquer et qui est loin d'avoir été entièrement étudié.

Les EM® créent, de par leur métabolisme et leurs vibrations résonnantes, un milieu dans lequel les processus de régénération peuvent être renforcés.

Les informations positives issues des EM® interviennent dans les processus vitaux environnants et les convertissent en sources d'énergie à vibrations harmoniques. 

On constate que le goût de l'eau devient plus doux, plus neutre, proche à celui d’une eau de source. La texture de l’eau semble plus fine et plus agréable au goût.

 

COMPOSITION

Les perles, tubes, fleurs céramique Apothicaire se composent d'argile pure et de micro-organisme efficaces (EM®). La fabrication de ses perles consistent à cuire, à l'abri de l'air, de l'argile enrichie de micro-organismes EM® à très haute température (environ 1000°C). 

Ce processus permet la décomposition des micro-organismes (suite à la cuisson) mais conserve dans la céramique leurs pouvoirs informatifs et donc leurs fonctions revitalisantes. Au contact de l'eau, les informations (fréquences) de la céramique EM® sont transmises à l'eau. Les clusters (regroupement de molécules) de l'eau sont diminués, ce qui diminue entre autres le dépôt de calcaire. La qualité de l'eau s'améliore et elle reste plus fraîche. Les perles, tubes et fleurs céramique EM® ont une durée de vie quasi illimitée.

 

LES MICRO-ORGANISMES EM®

Les micro-organismes sont de tous petits êtres vivants (bactéries, levures, champignons, algues), mono-cellulaires ou multi-cellulaire.

Ils sont si petits qu'ils ne sont visibles qu'au microscope.

Dans les processus vitaux, les micro-organismes sont d'une grande aide. Il y en a des millions de sortes. Un seul gramme de terre contient des milliards de ces micro-organismes. Ils transforment d'innombrables substances en nutriments pour les plantes, les animaux et nous ! Ils sont en d'autres mots : la base de toute vie.

N'ayez pas peur des micro-organismes, ils sont depuis longtemps nos alliés santé ! Ils nous aident par exemple à brasser la bière, à fermenter le vin (et autres alcools), à fabriquer le pain, le fromage ou produire la choucroute.

 

+

les dominants

Ce sont les micro-organismes positifs structurants. Ils font parti de la régénération et de la fermentation.

Les produits issus de leur dégradation (les métabolites) sont des antioxydants qui sont la base de la santé des sols, des plantes, des animaux et de l'Homme.

-

les destructeurs

Ce sont les micro-organismes dits négatifs qui sont la base de la décomposition et de dégénérescence. Leurs métabolites sont des oxydants responsables de putréfaction, de la décomposition et donc de la dégénérescence. Dans ces processus se forment des radicaux libres (oxygénés agressifs) qui sont à l'origine de la plupart des maladies

=

les opportunistes

Ces micro-organismes dit neutres, sont quantitativement les plus représentés (env.90%). Ils sont suiveurs et se comportent en élément structurant (positif) ou décomposant (négatif)  suivant la prépondérance des deux autres groupes.

COMMENT LES ENTRETENIR ?

Les perles, tubes et figurines céramique EM® Apothicaire ne nécessitent aucun entretien régulier. En cas d'apparition d'un bio film, il suffit juste de les frotter dans de l'eau chaude (si besoin avec un peu de savon) de bien les rincer et les faire sécher. Leur durée de vie est quasi illimitée.