© 2019. BY APOTHICAIRE.

 

LA FIN DU PLASTIQUE

En plus  de son coût financier, la consommation d'eau en bouteille représente une quantité de déchets considérables : environ 10 kilos par an et par personne en France.

Régulièrement des études font état d'une pollution possible de l'eau en bouteille plastique qui constitue cette dernière. Parmi les substances soupçonnées de passer du plastique à l'eau : le bisphénol A, qui peut perturber le fonctionnement hormonal.

Notons quand même de bonnes initiatives comme celle de BIOCOOP qui depuis 2017 ne distribue plus d'eau en bouteille plastique dans leurs magasins.

De plus, un rapport de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) a conclu à l'efficacité plus que discutable des carafes avec cartouches filtrantes et 60 millions de consommateurs révélait qu'elles pouvaient être des nids à bactéries nocives pour la santé. De plus le remplacement régulier des cartouches filtrantes n'est ni économique, ni écologique.

L'eau du robinet de la population française est potable à 96%. L'utilisation de perles de céramique EM Apothicaire permettent d'améliorer la qualité, le goût et la douceur de l'eau.

La carte du ministère des solidarités et de la santé vous permet de trouver des informations sur l’eau du robinet de votre commune : ICI

Eau DU ROBINET

- Le prix moyen du litre d’eau est de 0,003 euros

- C’est environ 1 euro par jour pour une famille de 4 personnes

- L’eau du robinet a un empreinte carbone faible : pas besoin de fabriquer d’emballages, pas besoin de transport ni de recyclage. En buvant de l’eau du robinet, vous contribuez donc à la protection de l’environnement

EAU EN BOUTEILLE PLASTIQUE 

- En 2017, 51% des français ont déclaré boire de l’eau en bouteille tous les jours ou presque*

- 7 milliards de bouteilles d’eau sont vendues chaque année en France
- 1 litre d’eau en bouteille coûte 100 à 400 fois plus cher qu’un litre d’eau au robinet.
- 80 % du surcoût est lié à l’emballage qui ira à la poubelle
- 1 bouteille parcourt en moyenne 300 km avant d’arriver sur la table du consommateur, un impact environnemental fort.

- Seulement 1 bouteille plastique sur 2 sera ensuite recyclée

- Les déchets des bouteilles représentent 10 kg par personne et par an

Baromètre CIEAU/TNS-SOFRES 2017

L’eau du robinet est moins polluante, disponible 24h/24 et MOINS chÈRE

Un breuvage magique ?

Avec la technologie EM® (Micro-Organismes Efficaces), l'amélioration de la qualité de l'eau grâce aux perles céramique Apothicaire, enrichies en EM® nous a rappelés cette époque lointaine, où le pharmacien était l'apothicaire, celui qui nous faisait boire des breuvages magiques.

 

Notre breuvage ? Un cocktail de 80 micro-organismes capturés dans une argile pure cuite, avec un soupçon d'eau du robinet (à condition qu'elle soit potable bien sûr, comme la majorité des villes françaises).

Et voilà, pas vraiment magique mais biologique.

Et on dit merci qui ? Merci les Micro-Organismes Positifs !

 

À l'origine des em

LE PROFESSEUR TERUO HIGA, ingénieur agronome

Une découverte japonaise qui a fait ses preuves dans le monde entier. Teruo Higa consacre sa vie à rendre l'agriculture plus efficace et plus durable, pour subvenir aux besoins d'une population mondiale sans cesse croissante, sans appauvrir l'environnement.

10 ans pour trouver la bonne combinaison.

En regroupant 80 types de micro-organismes efficaces qui enrichissent le milieu avec leur métabolites-enzymes, vitamines, anti-oxydants et le rendent ainsi plus riche et plus sain.

La technologie EM trouve de nombreuses applications en santé, en alimentation, assainissement de l'eau et des sols.

Sa philosophie  ?

Co-existence pacifique et prospérité pour tous, au lieu de compétition et confrontation.